-
Burg…Oeuvre d’art…
Posté le 23 mai 2011 Pas de commentaireLa Burgermobile « chez Roger « est une œuvre d’art
A l’occasion de ses 21 ans, la « Burgermobile » de « chez-roger » s’est transformée en œuvre d’art sous les yeux de ses habitués.
En effet l’artiste contemporain François Coorens a apposé son talent et ses coups de pinceaux sur « la camionnette à Roger » pendant que celui ci nourrissait ses convives.
François Coorens occupe depuis quelques années une place de choix sur le marché de l’art contemporain. Coorens a entamé sa carrière artistique par une première collection réalisée en 1999. Pour célébrer la fin du millénaire, il réalise une œuvre quotidienne durant cent jours consécutifs autour d’un thème unique : Goldorak. Depuis lors, il n’a eu de cesse de se lancer dans de nouveaux thèmes picturaux qui revisitent les années ’70 ou 80. (www.francoiscoorens.be). Il a exposé à New York, Cologne ou Ibiza.
Pour la première fois de sa carrière, François a créé une toile ambulante ayant comme support la Burgermobile de « Chez Roger> qui poursuit son périple artistique après avoir servi de friterie de référence dans le film de Dany Boon, « Rien à Déclarer »et qui sera aussi représentée dans la production hollywoodienne « the expatriate »
«Chez Roger », c’est aussi une « bouille », celle de Jean-Michel, qui derrière son comptoir mobile, perpétue depuis 2 ans l’esprit de la Burgermobile sur les broc’ et marchés matinaux bruxellois. « Chez Roger », c’est aussi la qualité. JeanMich adore faire à manger et cela se goûte… La « mal bouffe », il ne connaît pas. Sa spécialité le Mr Roger 100% pur boeuf qui sera en dégustation pendant le festival du film européen, pour que plaisir des yeux et des papilles se conjuguent .
La Burgermobil’art sera présente du 22 au 29 juin au festival européen du film à Flagey
Laisser une réponse